Les imprimantes DYMO LabelWriter bénéficient d'une technologie d'impression thermique avancée qui permet d'imprimer sur des étiquettes thermosensibles, spécialement traitées à cette fin. C'est-à-dire que vous pouvez imprimer des étiquettes sans avoir à changer de toner, de cartouche d'encre ou de ruban.
La technologie d'impression à transfert thermique direct permet de transférer la chaleur générée par une tête thermique sur des étiquettes traitées spécialement. La tête d'impression thermique contient une rangée d'éléments de chauffage miniatures qui viennent s'appuyer contre l'étiquette traitée. Un élément générant de la chaleur entre en contact avec l'étiquette spécialement traitée, provoquant ainsi une réaction thermique au même emplacement de l'étiquette, qui devient alors noir.
Les étiquettes sont les seules fournitures dont vous avez besoin pour les imprimantes d'étiquettes DYMO. Prenez soin de n'utiliser que des étiquettes de marque DYMO.
La durée de vie de vos étiquettes dépend de l'usage que vous en faites. Les étiquettes de papier thermique LabelWriter peuvent s'user des façons suivantes :
La durée de vie en stockage normale d'une étiquette LabelWriter est de 18 mois dans son emballage d'origine. Avec des usages à court terme (enveloppes, emballages, etc.), l'usure ne pose aucun problème. Si vous utilisez les étiquettes pour des dossiers archivés dans un meuble de classement, l'usure se fera au fil des années. Si vous les utilisez pour des cahiers ou des agendas qui seront ensuite exposés continuellement à la lumière du soleil, l'usure se fera au bout de quelques mois.
Si vous n'utilisez pas les étiquettes, conservez-les dans un endroit sec et frais, et dans leur emballage d'origine (pochette en plastique noir) pour qu'elles se conservent plus longtemps.
Rubriques connexes
À propos des cassettes d'étiquettes
Identification du type d'étiquettes